logo publicité Visiter le site national
retour à l'accueil plan du site Contacter le groupe régional administration du site
UNICNAM NORD-PICARDIE 8 boulevard Louis XIV 59000 LILLE tél : 0x xx xx xx xx Fax : 0x xx xx xx xx
Vous êtes ici : Assemblée générale du 17 Février 2007
Actualité
L’actu nous concernant tous

Assemblées Générales
Comptes rendus des assemblées générales du groupe régional

Assemblée générale du 17 Février 2007
lundi 21 mai 2007, par Franck Decocq


Rapport Moral du Président du GR Nord-Picardie

ASSEMBLEE GENERALE du 17 février 2007 Du groupe Régional Nord Picardie de L’UNICNAM

1-Bilan

Le but du nouveau bureau du groupe régional de l’UNICNAM élu les années précédentes était de redonner un peu de vie locale à notre association ; Avec le temps le bureau, composé de 4 personnes initialement, s’est élargi à 8 personnes. En effet avec la multitudes des tâches à accomplir, et en tenant compte de l’emploi du temps de chacun, il était absolument nécessaire d’être plus nombreux. L’assemblée générale de ce jour doit nous permettre d’officialiser un nouveau conseil d’administration et un Bureau qui aura le même objectif.

Deux actions principales ont été développées en 2006. Le réception des promotions 2004 et 2005 comprenant 17 nouveaux ingénieurs, à l’Hermitage Gantois, le 4 mars 2006 Une journée de découverte du golf à Arras en juin. Nous pouvons nous estimer heureux de la réussite de ces deux événements car ils nous ont permis de mieux nous connaître et de nous faire reconnaître par l’intermédiaire de la presse régionale.

Ce renouveau c’est aussi traduit par une présence de l’Union auprès de l’ARCNAM. En effet nos activités et notre présence au conseil d’administration nous ont permis de créer de nouveaux liens pour le plus grand profit de notre Ecole.

Comme le soulignera notre trésorier, ce regain d’activité a été dommageable pour nos finances. Nous en étions bien conscient. Mais nous sommes partis du fait que remplir le « bas de laine » de notre association n’était pas nécessairement un objectif convenable, et que si l’on voulait obtenir une association dynamique il faut savoir investir. C’est ce qui a été fait. Nous veillerons, bien sûr, à ce que les dépenses dans les prochains mois soient en adéquation avec nos recettes.

A la fin de l’année 2006, 38 personnes faisaient partie de notre association. Nous avons presque doublé le nombre d’adhérents. Une remarque très importantes, il y a de nombreuses et nombreux nouveaux promus qui nous ont rejoints. C’est une grande satisfaction.

2-Perspectives

Nous continuerons sur cette lancée. En mars nous organiserons la réception de la nouvelle promotion avec, en collaboration avec le CNAM, la remise des diplômes. Nous organiserons des activités conviviales, Et nous renforcerons notre communication en utilisant le site Web et en faisant connaître notre association aux futurs ingénieurs ( élèves en cycle C ).

IMPRIMER L'ARTICLE
IMPRIMER
Assemblée générale du 17 Février 2007


Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil
Union des Ingénieurs CNAM Association reconnue d'utilité publique (loi de 1901) Ce site est réalisé grâce au système de publication SPIP